En cette fin d’année l’organisation FE.M.A.PE a mis en place un rapprochement avec l’association « Espoir des Enfants de Mitanty »
Courant septembre 2018 le Président de l’organisation FE.M.A.PE, Philippe LUCAS-VIDAL, lors d’un déplacement au Maroc à fait connaissance de Francis JORET, de l’Association Espoir des Enfants de Mitanty, et a ce moment la une amitié s’est construite, et collaboration entre nos entités s’est peu à peu mise en place.
Celle-ci a donc eu lieu après différents discutions au sein de nos conseils d’administrations, et en décembre le rapprochement comme partenaire à pu se faire et sera validé par le conseil d’administration de la FE.M.A.PE.
Ce rapprochement permettra de mettre en chantier un centre médico-social (dispensaire) et une école élémentaire sur la commune de Mitanty (Madagascar). Toute l’organisation se mobilise pour leur venir en aide, et leur apporter un soutien alimentaire, vestimentaire, des soin, et une école.
Nous avons donc le projet de mettre en place un nouveau dispensaire pour venir en aide à cette population très démunie, et surtout aux enfants qui aujourd’hui font face à la misère, et doivent aussi faire face à une région dévastée par les cyclones Hubert en mars 2010, Haruna le 22 février 2013, et Enawo en 2017, qui ont laissé la population traumatisée.
Donc notre mise en place de ce dispensaire, qui sera suivi d’une école, et d’une installation d’eau potable. Pour cela, votre aide et soutien dans le programme sera la bienvenue, car chaque don servira à la cause dans nos projets.
Vous pouvez venir nous rejoindre dans nos équipes de bénévoles au quotidien pour animer des stands, maraudes, et autres actions en faveurs du bien-être de nos usagers dans le monde.