Participation à la rencontre bilan TB/VIH de la région du centre organisée par la DRS-C dans leur salle de conférence ce lundi 10 décembre 2018.
Cette rencontre a permis de faire le point des activités de la tuberculose et de la co-infection TB/VIH, de dégager les forces et les faiblesses et de faire des recommandations. Cette activité a été réalisée en présence du Directeur Régional de la santé de la région du centre, du Coordonnateur du PNT, des responsables CDT, des MCD, des CISSE des districts sanitaires du centre et des structures associatives, SOS JD et ADAPMI
C’est une opportunité pour nous de réaffirmer notre disponibilité à accompagner la santé dans sa quête pour l’amélioration de la santé de la population et de renforcer notre collaboration avec les formations sanitaires. Merci à la DRS du centre pour cet exercice de redevabilité qui nous permet de voir les efforts abattus et les défis. Pour dire que la tuberculose est toujours là et que nous devons redoubler d’efforts tout en sollicitant des ressources financières, matérielles et humaines afin d’accompagner la lutte contre la TB et la co-infections TB/VIH au Burkina Faso.
Bravo au PNT et à tous les acteurs pour le travail déjà abattu.